Dernier HelpX vers Auckland

HelpX vers Auckland - Moutons

Vente de notre van 

Notre voyage de six mois à l’autre bout du monde se termine bientôt. Dans trois semaines, on quitte la Nouvelle-Zélande. Nous avions prévu trois semaines pour vendre notre van dont deux semaines en HelpX vers Auckland à Waitakere. Mais dès le premier jour, un français nous achète le van a un bon prix ! On le garde le temps qu’il récupère tout l’argent.
Après cinq mois et demi à rouler, dormir, manger, boire, rigoler, jouer, cuisiner, … on va bientôt devoir nous séparer de notre chez nous. Ce van n’était pas seulement un véhicule qui nous transportait d’un point A à un point B, c’était beaucoup plus qu’une simple voiture. On a tout partagé des ces quelques mètres carrés ! Mais on est super content car en hiver, il est difficile de revendre les vans, on est plutôt chanceux ! 

 

One Tree Hill 

Cornwall Park comprend le One Tree Hill. Cette colline est un ancien volcan (dernière éruption il y a 20000 ans). Depuis le haut, la vue sur Auckland est à 360°. 

 

HelpX vers Auckland chez Chris

Nous prenons la route de Waitakere, à l’Ouest d’Auckland. Chris nous a invité à passer deux semaines dans sa maison depuis le site HelpX. C’est notre cinquième et dernier HelpX en Nouvelle-Zélande. Chris travaille pour Auckland Council, il s’occupe de la flore et de la faune pour la ville. Il choisit quelles plantes vont être plantés et à quel endroit. Il prévoit ainsi d’améliorer les zones vertes pour les hommes mais surtout pour les animaux.

La vue depuis sa terrasse est grandiose ! On voit des champs au loin et ses moutons en bas. Hobbiton aurait pu être installé ici 🙂

 

 

 

Première soirée 

Chris pourrait aussi être professeur d’anglais. Cela fait cinq mois et demi que nous sommes arrivés et notre anglais a nettement progressé. Il ne nous reprend que très rarement sur nos tournures de phrases et nous aide à améliorer notre prononciation. C’est super pour approfondir nos connaissances de cette langue. 

Chris nous a préparé un super repas : daube, purée et brocoli. Nous discutons de son métier, de ses animaux (moutons et poules), d’oiseaux, … A minuit, on part se coucher, demain, on se lève à 7h.  

 

Petits boulots dans le jardin 

Le soleil se lève pendant le petit-déjeuner. Timi s’occupe de défaire une clôture pendant que je jardine. Le chant des oiseaux nous accompagne. Il y a plusieurs Fantails et quelques Tuis. C’est agréable d’être dans cette petite ferme, la vue est magnifique ! Depuis le salon, on peut voir les moutons brouter en contrebas. 

 

 

 

Encore un excellent repas ! 

Pour le repas du soir, on cuisine avec Chris des moules géantes au vin blanc et à la crème accompagnées de patates au bacon et de chokos. Comme hier soir, on se croirait au restaurant ! 

 

Timi cuisine avec Chris

 

 

On continue de travailler 

Le second jour, Thomas continue avec la clôture pendant que je déracine des plantes. Il pleut de temps en temps et le boulot est un peu dur. A 12h, au moment de finir, un hérisson vient vers nous. Il n’est pas très en forme et ne devrait pas être réveillé en plein jour. Plutôt étrange ! 

 

Dernier jour avec le van… 

Nous partons nourrir les poules et mettre de l’eau pour les oiseaux Tuis puis nous allons à Waitakere avec le van car demain on le vend et on ne pourra plus se déplacer. La maison est au milieu de rien, une petite ville est à 10 minutes en voiture et 25 minutes pour accéder une plus grande. 

 

HelpX vers Auckland - Poulailler

 

 

Miam, miam ! 

Comme les jours précédents, on aide Chris pour préparer le dîner : mouton, poireau à la béchamel, brocoli, kumara (patate douce trop bonne). Un délice ! 

 

On repart à pied d’Auckland

Le mercredi on part pour Auckland et clôturons la vente de notre van ! On est content car on l’a bien vendu et rapidement ! Mais on est triste de ne plus avoir notre van et de repartir à pied… 

 

Melbourne, on arrive ! 

Avant de prendre le tramway pour revenir à Waitakere chez Chris, on achète des billets d’avions pour une semaine à Melbourne. Après le HelpX, on va aller chez Judy , une australienne que nous avions rencontré au Mitai Village à Rotorua. Elle nous a invité à venir chez elle. 

 

Alpagas rigolos 

Les jours suivants, comme à notre habitude, on déjeune face au lever de soleil puis on s’équipe de bêche, pelle, râteau, marteau, gants, machette, sécateur, … Notre nouvelle missions (en plus de nos tâches journalières) est de nourrir les poules et les alpagas du voisin. 

 

 

 

Happy Birthday Chris 

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Chris. Nous ne pouvons pas aller en ville lui acheter un cadeau ou un gâteau car nous n’avons plus de voiture. Je lui prépare un dessert avec ce que j’ai à ma disposition dans la cuisine : un crumble banane, poire et chocolat. Betty, une ami à lui vient manger le soir. Il est super heureux d’avoir un gâteau pour son anniversaire ! 

 

2500 espèces à planter 

Le réveil sonne très tôt le dimanche matin. Chris nous a préparé un petit-déjeuner qu’il aime bien pour 6h. Nous découvrons du porridge avec du lait et du golden syrup. C’est très bon mais nous ne pourrions pas en manger tout les matins. 

Nous partons à 1h de chez lui pour participer à une journée pour l’environnement. C’est la seconde fois qu’il organise cet événement. Il y a 2500 plantes à planter au bord d’un ruisseau. Une équipe de professionnels est déjà présente sur place. On disperse toutes les plantes en fonction des espèces. Elles sont toutes natives de Nouvelle-Zélande. Une équipe de volontaires vient nous aider puis des familles se joignent à nous pour planter. Tout le monde choisit une plante, creuse à la pelle, gratte à la main, pose le plant et rebouche. Les enfants sont super contents de participer. La bonne humeur de chacun motive les autres ! En quelques heures, les 2500 plants sont prêt à vivre de beaux jours ici ! C’est l’heure de profiter du barbecue ! 

 

 

 

Crêpes en dessert 

Le lendemain soir, après avoir manger des hamburgers fait-maison, je fais des crêpes pour le dessert. Chris n’en avait jamais goûté et il adore !  

Comme les précédents HelpX, on s’attache à notre hôte, mais on sait que dans trois jours nous partons pour Melbourne.  

 

Dernière soirée 

Le dernier soir, Betty vient manger. Excellent repas une fois de plus : salade et crevette en entrée; saumon, patate à la crème et au bacon, petit pois, courgette, pain à l’ail; gâteau au café et aux noix en dessert (pas pour Timi car il est allergique aux noix).  

 

 

 

Direction l’Australie ! 

Chris nous amène à la gare de Waitakere le jeudi matin. Ce HelpX était très bien. On a super bien mangé, mais les repas étaient un peu trop copieux et gras, notre ventre en a bien profiter… La vue depuis la terrasse et le petit-déjeuner devant le lever de soleil va nous manquer ! Ainsi que les soirées à discuter avec Chris.  

 

Timi et Chris - HelpX vers Auckland

 

Nous prenons le tramway en direction du centre, puis montons dans le bus qui nous amène à l’aéroport. Nous quittons dans quelques heures la Nouvelle-Zélande pour l’Australie !! 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *