Découverte de la Death Valley : Badwater, Natural Bridge, Artist Drive, …

Death Valley - Badwater

Préparez-vous à explorer l’un des endroits les plus fascinants et mystérieux des États-Unis. Située en Californie, la Vallée de la Mort est réputée pour sa beauté désertique et ses paysages à couper le souffle. Dans cet article, nous vous emmènerons à la découverte de ce véritable trésor naturel, en vous dévoilant ses secrets, ses curiosités et les meilleures activités à faire sur place. Attachez votre ceinture, car l’aventure commence dès maintenant !

Death Valley - Artist Palette Drive

La Death Valley se trouve à seulement 2 heures de route de Las Vegas. Elle détient trois records impressionnants :

  • Le point le plus bas, situé à 86 mètres en dessous du niveau de la mer.
  • La température la plus élevée jamais enregistrée, atteignant 57 degrés.
  • Le deuxième plus grand parc national des États-Unis après l’Alaska, couvrant une superficie de 13 000 km².

Au réveil, nous partons de notre hôtel Luxor à Las Vegas pour découvrir la Vallée de la Mort. Nous allons directement au Dante’s View pour avoir une vue globale de toute la Death Valley. Cet endroit est magnifique ! 

Un peu plus au Nord, nous découvrons Zabriskie Point. Ce point de vue est très beau. Mais il y a beaucoup de vent, ce n’est pas très agréable. L’avantage du vent, c’est qu’on ne ressent pas les 38° actuels.

 

Badwater – Point le plus bas de la Death Valley

On reprend la voiture et on descend jusqu’à Badwater à 17 miles au sud de Furnace Creek. Cet endroit est le plus bas des Etats-Unis. On se trouve à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Death Valley - Badwater

Dès la sortie du parking, on aperçoit une piscine d’eau salée. Très rare d’avoir de l’eau dans un désert. Cette pool est appelé Badwater car personne ne peut la boire. Elle n’est pas empoisonnée, juste très salée. Il fait très très chaud et il n’y a plus de vent ici. Le sol est rempli de sel blanc. On peut marcher dessus. Il est possible de voir un décor de sel craquelé au sol, mais ce n’est pas le cas ce jour-là.

 

Natural Bridge à la Death Valley

On reprend la voiture en direction de Natural Bridge. Au bout de la route, il y a de la route en gravier, il y a une marche de 30 minutes aller-retour qui permet d’accéder à une arche. Vu la chaleur, ce n’est peut-être pas une bonne idée de marcher sous le soleil.. Le chemin n’est pas en bon état et on préfère ne pas prendre de risques de crever un pneu car nous ne sommes pas assurés sur ce genre de route.

 

Devil’s Golf Course

Nous nous rendons alors au Devil’s Golf Course. La route est en graviers, mais bien mieux que Natural Bridge. Au bout, on accède à un ancien lac aujourd’hui sec, ce n’est plus qu’un champ de sel cristallisé.

 

Artist Drive de la Death Valley

Nous finissons la découverte de la Death Valley avec la Artist Drive. Cette route goudronnée de 9 miles (14 km) est en sens unique. Les collines qui nous entourent sont super belles. Plus on avance, et plus les roches sont colorées. Arrivés au Artists Palette, les couleurs sont incroyables : bleu, violet, rose, jaune. Une vraie palette d’artistes. On aimerait rester longtemps ici, mais il nous reste plus de 2h de route jusqu’à Las Vegas. Nous continuons donc la Artists Drive. Le reste de la route est tout aussi sublime. 

Ce sont des débris de roches volcaniques ou sédimentaires qui ont été projetés il y a des millions d’années qui ont colorés les montagnes.

 

Retour à Las Vegas

La Death Valley était la dernière découverte (hors grande ville) de notre itinéraire de 2 semaines dans le Sud-Ouest Américain. Ce soir, nous retournons au Luxor pour visiter Las Vegas. Demain, nous rendrons notre voiture à Los Angeles, puis dans deux jours, nous retournerons en France. Il ne nous reste plus qu’à profiter de ces derniers jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *