Assurance voiture [Nouvelle-Zélande & Australie]

Assurance voiture Nouvelle-Zélande

Lors de notre arrivée en Nouvelle-Zélande, nous avons rapidement acheté notre maison roulante. Les papiers signés, voila venu le moment de choisir une assurance voiture. En NZ, l’assurance voiture n’est pas obligatoire mais très recommandée. Nous avons choisi de ne pas économiser sur ce point important et préférons en prendre une. Nous ne prévoyons pas d’avoir d’accident, mais si c’était le cas et que nous étions responsable fasse à une voiture récente, la note serait bien plus élevée que nos six mois d’assurance auto… 

Promotion sur l’assurance voiture

 

Attention au choix de votre assurance voiture en NZ et en Australie

Les anciens propriétaires de notre van avait AA Assurance et nous la conseille. On va dans une de leur agence et souscrivons pour un an (ils nous rembourseront à la fin les six derniers mois). Nous sommes libres de pouvoir rouler dans tout le pays ! 

Mais quelques jours plus tard, des amis nous préviennent que AA Assurance n’assurent pas les vans aménagés… On les appelle pour demander et effectivement, on paye pour une assurance voiture qui ne nous assure pas… Heureusement, ils nous remboursent la totalité. 

 

Assurance auto : CCM Assurance

Il nous faut maintenant en choisir une autre assurance voiture. Nous n’allons pas faire un comparatif des assurances voiture sur ce blog mais nous avons trouvé facilement des comparateurs sur internet (merci à notre ami Google). Nous nous renseignons auprès de CCM Assurance. On appelle le gérant, il est français, c’est tellement plus simple pour nous qui avons un anglais plutôt moyen. Il nous dit que CCM Assurance assure les vans aménagés en NZ, ouf, nous sommes sauvés! 

On souscrit six mois depuis le site internet et en plus on peut payer avec notre carte bancaire française sans frais. On est soulagés car nous sommes sûrs d’être assurés pour nos six mois en NZ. Et si on a un problème (ce que l’on n’espère pas), on pourra l’expliquer en français. CCM Assurance propose deux options: au tiers ou tous risques. Il est possible de payer par prélèvements mensuels. Notre avis sur CCM Assurance : souscription très rapide, service client français et très agréable, paiement rapide. Nous n’avons pas eu d’accidents sur place donc on ne peut pas vous donner notre avis sur ça, mais des amis ont eu un problème de santé et le remboursement s’est très bien passé.

 

Promotion : 5% de réduction sur votre assurance voiture

Nous pouvons vous parrainer et vous pouvez ainsi avoir une promotion de -5% sur votre assurance voiture en NZ ou en Australie. Les -5% de réduction sont déduits automatiquement sur le total :

Promotion sur l’assurance voiture CCM

Vous pouvez vous renseigner auprès de CCM Assurance au +64 03 385 86 32 (numéro NZ), au 01 64 11 41 16 (numéro français) ou sur leur site internet https://ccmassurance.com/ 
Prenez le temps de lire la FAQ.

 

Option Assistance Dépannage

CCM Assurance propose une option Assistance Dépannage.
Cette nouveauté comprend le remorquage en Nouvelle Zélande et en Australie, le changement de batterie, une assistance et des conseils, une aide pour la perte de clés et les crevaisons.
De plus, l’assistance Premium inclue un véhicule de location ou une logement avec taxi (si vous êtes à plus de 100km de votre domicile).

 

A savoir : 

  • Pour conduire en Nouvelle-Zélande ou en Australie, il faut être en possession du permis B et du permis international (à demander gratuitement en préfecture). Lors d’un contrôle routier, les deux permis doivent être présentés.
  • En Nouvelle-Zélande et en Australie, on roule à gauche, alors faites attention les premiers jours jusqu’à que cela devienne une habitude.
  • Le prix de l’assurance voiture change en NZ en fonction de l’âge et de la durée du contrat et non en fonction du modèle du véhicule
  • Avec CCM Assurance, vous pouvez pré-souscrire votre assurance voiture depuis la France. Une fois en possession de votre maison roulante, vous pouvez appeler CCM Assurance ou envoyer un mail depuis le formulaire de contact afin de finaliser le contrat.
  • CCM Assurance assure les voitures au tiers mais aussi en tous risques. Vol, incendie, bris de glace sont alors inclus.

Bon voyage !

Assurance PVT en Nouvelle-Zélande et en Australie

J’imagine que si vous êtes sur cet article, alors cela veut dire que vous avez surement déjà votre assurance PVTiste. Mais si ce n’est pas le cas et que vous êtes à la recherche d’une assurance PVTiste, alors cet autre article va vous intéresser. Découvrez des conseils et notre avis pour bien choisir votre assurance PVT en Nouvelle-Zélande ou en Australie et profitez d’une promotion sur CCM Assurance.

Assurance PVT en NZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *