L’épilateur électrique en voyage
L’un des premières choses que j’ai mis dans mon sac de voyage, c’est mon épilateur électrique. J’ai aussi pris un tube de crème dépilatoire. Mais je n’avais pas du tout pensé que je n’aurai pas accès à l’électricité quand je le voulais. Et oui, l’aventure en van, ça a ses avantages et ses inconvénients! Nous avions de l’électricité seulement quand le moteur était allumé. Et il n’y a pas souvent d’électricité dans les campings des DOC.
Quand nous allions dans un camping plus cher, la première chose que je faisais était d’aller aux sanitaires pour voir si il y avait une prise électrique proche des douches. Les fois où il y en avait, j’utilisais une rallonge électrique pour m’épiler dans une douche (pas envie de faire ça devant tout le monde). Mais même dans des campings chers, ça arrivait de ne pas avoir de prises électriques… Je faisais les aisselles rapidement quand nous allumions le moteur mais pas les jambes car je ne voulais pas polluer et laisser le moteur tourner pour rien.
A mon retour en France, j’ai remplacé mon épilateur électrique à fil par un à batterie. Celui-ci aurait amélioré mes épilations en Nouvelle-Zélande. Le seul bémol c’est que je ne peux pas m’épiler pendant qu’il charge. Et il y a un avantage sur ce modèle, j’ai un embout qui rase. Je n’utilise donc plus de crème d’épilatoire pour finir le maillot.
Les règles et la contraception en voyage
Découvrez un article complet sur les règles (cup, culottes menstruelles, serviettes hygiéniques) et sur la contraception (stérilet, pilule) en voyage.
L’hygiène en voyage
Découvrez un article complet sur l’hygiène en voyage (douches, toilettes, machine à laver) Lire l’article
Et si vous avez d’autres astuces sur l’hygiène féminine en voyage que vous souhaitez partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article ou à m’envoyer un email.