L’hygiène en Nouvelle-Zélande

Hundertwasser's toilets

Cet article est basé sur notre expérience en Nouvelle-Zélande. Si vous avez d’autres astuces et idées, n’hésitez pas à les écrire en commentaire en bas de cette page. 

 

Douches 

Il n’est pas facile de prendre une douche chaude tous les jours en Nouvelle-Zélande mais il y a plusieurs solutions pour rester propre 🙂 

L’application CamperMate référence (pratiquement) toutes les douches : camping, station essence, piscine, … Nous avons pu ainsi prendre des douches chaudes et illimitées dans des piscines municipales en payant seulement 1 ou 2$ à l’entrée (sans accès aux piscines). Ou payer juste l’accès aux sanitaires dans des campings. Certaines stations essences ont des douches.

Sinon, en général, les douches sont payantes dans les campings et sont limitées à 3 minutes en moyenne (ceux qui proposent 5 min, c’est super et quand c’est 8 min, c’est du luxe!). Le temps commence dès qu’on met la pièce et il n’y a pas possibilité de mettre en pause. C’est-à-dire que quand on se savonne, le minuteur continue de descendre. Pour une fille, c’est dur de se mouiller, se laver le corps et les cheveux puis se rincer en 3 minutes mais ça devient rapidement une habitude. Nous avons toujours trouvé des douches en NZ. Et si vraiment on n’en trouvait pas, on utilisait notre douche solaire avec du savon biodégradable. Et on avait aussi un petit paquet de lingettes pour se rafraîchir si besoin. 

 

Machine à laver 

Concernant les machines à laver, c’était pas toujours facile. Il y en a dans des lavomatiques, dans des campings ou dans les HelpX. Au début, nous utilisions le sèche-linge, mais au final, on relançait plusieurs fois le cycle et les vêtements étaient toujours humides. Ça nous coûtait un peu cher pour pas grand-chose. Donc nous faisions sécher le linge dans la van sur des cordes que nous placions à devant les sièges (pas pratique du tout!!). 

 

Toilettes 

L’application CamperMate est juste géniale! En plus de lister les campings, les activités à faire, les zones Wi-Fi, les douches, etc, elle liste aussi les WC. Et il y en a vraiment partout. Et le plus impressionnant c’est qu’il y a tout le temps du papier toilette (même dans les campings gratuits). Nous avions acheté plusieurs rouleaux dès notre premier jour avec le van mais nous n’en avons même pas utiliser un entier. 

 

L’hygiène féminine

Découvrez un article complet sur l’hygiène féminine en voyage (épilation et règles menstruelles) Lire l’article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *