Dix jours en Australie à Sydney

Départ de Nouvelle-Zélande direction Sydney

Nos six mois en Nouvelle-Zélande sont déjà terminés ! On prend l’avion pour Sydney. Nous regardons la Nouvelle-Zélande s’éloigner à travers le hublot. Ça fait bizarre de quitter ce magnifique pays… Mais ce n’est qu’un au revoir, on espère pouvoir y revenir un jour !

 

La Opal Card : bus, métro et ferry

La gare est située dans l’aéroport de Sydney, plutôt pratique ! Il existe une carte (Opal Card) qui permet de prendre le métro, le bus et le ferry. Malheureusement, nous ne pouvons pas mettre d’espèces sur la carte, seulement la carte bancaire fonctionne ici. Nous payons donc un ticket au tarif le plus fort : 18$ par personne pour faire quatre stations…

 

Airbnb chez Nicole

Nous descendons à la station Museum et marchons avec nos gros sacs de randonnée et nos valises jusqu’à l’appartement de Nicole. Nous avons réservé dix jours sur Airbnb chez cette étudiante. Nous avons une très jolie chambre et une salle de bain privée.

 

Premier jour à Sydney

Nous commençons notre première journée à Sydney en prenant la carte gratuite Opal Card dans un Convenience Store (ici, ils acceptent de recharger la carte avec de l’espèce).

Sydney est la ville la plus peuplée de l’Australie avec 5 000 000 d’habitants suivi de Melbourne. Il y a plus d’habitants ici que dans toute la Nouvelle-Zélande !

 

Sydney Opera House

Aujourd’hui, c’est dimanche et tous les dimanches, les transports en communs coûtent maximum 2,50$ la journée (peu importe le nombre de trajets). Le métro nous amène à Circular Bay. Depuis ici, le Sydney Opera House est visible sur notre droite. 16 ans de construction auront été nécessaire pour que l’Å“uvre de Jorn Utzon voit le jour en 1973. Il est situé sur le port de Sydney, juste en face du Sydney Harbour Bridge et à côté du Botanic Garden. L’opéra a une superficie de 1,8 hectare et nécessite autant d’électricité que 25 000 habitants ! L’architecture du Sydney Opera House est magnifique, il ressemble a un énorme voilier ou a un gros coquillage. C’est impressionnant de le découvrir enfin en vrai.

 

Rocks Market

Nous découvrons le Rocks Market. Ce marché est constitué de 400 stands : bijoux, accessoires, nourriture, … Le marché est présent les vendredis, samedis et dimanches.

 

Sydney Harbour Bridge

Le Sydney Harbour Bridge a été ouvert en 1932. Le haut du pont est à 134 mètres au-dessus de la mer et il fait 503m de long. Il est le pont le plus large au monde. Ses 48,8 mètres de large accueille huit voies de voitures, deux voies de train, une voie de vélos et une de piétons ! Nous marchons sur les ¾ du pont et admirons la vue sur la ville de Sydney et sur le Sydney Opera House.

Nous avons adoré nous promener dans les rues de Sydney avec un super soleil 🙂

 

Royal Botanic Garden

L’accès au Royal Botanic Garden se fait par le Queen Elizabeth II Gate situé à droite du Sydney Opera House. Cette année, le jardin fête ses 200 ans. Plus de 9000 plantes sont cultivées, principalement des variétés d’Australie et du Pacifique du Sud. Un chemin longe le front de mer jusqu’à Mrs Macquaries Chair. Depuis ici, le pont et l’opéra sont visibles en même temps. Étendue sur 30 hectares, le Royal Botanic Garden est parfait pour marcher, courir, pique-niquer, …

 

Customs House

Le sol de Customs House est transparent est permet de découvrir la maquette géante de la ville de Sydney. Nous « marchons » sur les différents quartiers et découvrons les rues avec une vue d’en haut.

 

Sydney de nuit

La ville de Sydney est encore plus belle de nuit ! Les fenêtres des buildings s’allument, le Sydney Harbour Bridge est éclairé et le Sydney Opera House s’illumine. C’est magnifique !

 

Visite de la ville avec I’m Free

L’agence I’m Free propose des visites gratuites (et sur donations à la fin) de Sydney. Il est possible de découvrir les sites touristiques de Sydney en 2h30-3h et d’en savoir plus sur le quartier The Rocks en 1h30. Le départ de la première visite est proche de notre appartement. Justine, notre guide, donne des anecdotes sur les bâtiments et explique l’histoire de chacun.

La visite est très intéressante et permet de passer devant le Saint Andrews Cathedral, Town Hall, Queen Victoria Buildings, Hyde Park, Parliament House, Rum Hospital, Saint James Church, Pitt Saint Mall, Martin Place, Customs House, Circular Quay, Australia Square, The Rocks, The Harbour Bridge, Sydney Opera House, …

Un de nos endroits préférés est à Angel Place. Une centaine de cages à oiseaux vides sont exposés en hauteur et on peut entendre le son de 50 espèces différentes. La nuit, les cages sont éclairés.

 

Bondi Beach

L’après-midi, nous prenons le bus n°380 en direction de Bondi Beach. Très réputée pour le surf, cette plage est aussi la plus connue aux alentours de Sydney. Seulement 40 minutes de bus la sépare du centre-ville. Il est très agréable de se promener sur la plage. Nous profitons de la vue depuis la terrasse d’un bar. L’eau est trop froide en cette période de l’année (nous sommes au milieu de l’hiver). Mais nous imaginons bien cette plage bondée de monde en été.

 

Shopping à Sydney

Le Queen Victoria Buildings et le Westfield Sydney sont idéals pour le shopping. Le premier est composé de six étages et le second de sept ! Broadway est aussi très complet !

 

Ryan’s Bar

Il pleut toute la journée du jeudi, nous profitons du mauvais temps en mangeant à l’abri au Ryan’s Bar. Tous les jeudis, le Chicken Schnitzel, frites sauce au champignon est à 12$.

 

Musuem of Contemporary of Art

Puis nous visitons le Museum of Contemporary of Art. Chaque exposition est interactive, rigolote et des fois étrange. Les artistes viennent du monde entier et nous font voyager grâce à des objets, des sons, des danses, des dessins, des films, des textes, …

 

Blue Mountains…

Le vendredi, nous faisons 110km en 2h de train vers l’Ouest de Sydney. La station Katoomba se situe juste à côté des Blue Mountains. Mais arrivés sur place, la météo n’est plus du tout celle que nous avions vue sur internet. Il pleut et il y a énormément de brouillard… Après vérification, il y a deux « Blue Mountains » en Australie. Un ici et un dans le Queensland. Le soleil et les 22°C ne sont pas ici. Hahaha…

Les conditions météorologiques ne nous permettent pas de faire le Prince Henry Walk. Nous n’avons rien prévu pour la pluie, donc on oublie l’idée de voir les Three Sisters et les cascades. On refait 2h de train pour rentrer…

 

Featherdale Wildlife Park

Pendant nos dix jours à Sydney, nous avons passé une journée à Featherdale Wildlife Park. Ce zoo est absolument génial ! Nous avons touché un koala, caressé des kangourous, vus des bébés kangourous, des pingouins, un crocodile, des dingos, un diable de Tasmanie, … Découvrez un article complet ici.

 

Dernière soirée à Sydney

Pour notre dernière soirée à Sydney, nous sommes retournés au Ryan’s Bar. Les bières sont à 5$ toute la journée ! Les lundis, ils proposent le steack / frites / sauce champignon à 12$ et ont des pizzas à 12$ ou 13$. Ce restaurant / bar est idéal pour notre petit budget de fin de vacances.

 

Retour en France

L’avion direction Dubaï décolle de Sydney à 15h50. Nous passons 14h dans l’avion puis 7h entre Dubaï et Paris. 1h de plus d’avion et nous voilà enfin à Pau ! Nous sommes contents d’arriver en France mais aussi tristes car nous savons que notre voyage en Nouvelle-Zélande est maintenant terminé…

 

Merci à tous !

Merci beaucoup de nous avoir suivi tout au long de notre voyage. On espère vous avoir fait rêver et si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure, foncez !!! Profitez un maximum comme nous l’avons fait. Nous ne pensions pas, mais six mois, ça passe vraiment super vite !

Merci surtout à la Nouvelle-Zélande de nous avoir permis de découvrir de magnifiques paysages et de rencontrer des gens extraordinaires pendant ces six mois. Aucun regret, bien au contraire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *