Road trip de 2 semaines : itinéraire dans le Sud Ouest américain

Los Angeles côte

Préparez-vous à embarquer pour une incroyable aventure de deux semaines avec nous à travers le Sud-Ouest américain ! De Los Angeles au Grand Canyon, en passant par Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et la Death Valley. Cet itinéraire de road trip promet des paysages à couper le souffle, des expériences uniques et des souvenirs inoubliables. Accrochez-vous, car vous êtes sur le point de suivre notre aventure épique à travers ces incroyables destinations du Sud-Ouest américain.

Départ de Toulouse pour Los Angeles

Ça y est ! Nos valises sont prêtes ! Nous sommes tellement excités de partir aux États-Unis. On part de Biarritz et on prend la direction de Toulouse. Après avoir déposé notre fils chez mes parents, nous reprenons la route. Malheureusement, après seulement 10 km, notre voiture tombe en panne. Heureusement, ce n’est rien de grave et nous repartons 2 heures plus tard, la voiture réparée.

Retard de notre avion pour Los Angeles

Nous passons la nuit à l’Ibis Budget de Blagnac. Notre vol est prévu le 20 avril à 8h55 en direction de Munich. Mais il a 1h50 de retard. Et notre second vol partira avant notre atterrissage. La compagnie Lufthansa nous propose donc d’ajouter une escale à Paris. Nous devions arriver à Los Angeles à 15h, mais avec du changement d’itinéraire, nous atterrissons finalement à 22h50 (soit 7h50 heure française).

Nous avons réservé nos vols avec Le Cercle des Voyages. Nous les avons contactés dès qu’on a su qu’il y avait du retard. Leur service client est super, on ne regrette pas du tout d’être passés par eux. Ils se sont immédiatement occupés de contacter la compagnie aérienne et de nous trouver le meilleur itinéraire possible.

En 2016, nous avions déjà réservé nos billets d’avion pour la Nouvelle-Zélande avec Le Cercle des Voyages. Cette fois-ci, en plus des vols, nous avons également réservé la location de la voiture, une journée de location d’une moto, l’entrée aux Studios Universal Hollywood et tous les hôtels de notre road trip dans le Sud Ouest Américain. Ils nous ont même offert une excursion pour visiter Antelope Canyon.

Uber et nuit au Boulevard Hotel and Spa à Los Angeles (proche du Universal Studio Hollywood)

Pour rejoindre notre hôtel, nous prenons un bus au point de rendez-vous des applications de transport. Nous prenons ensuite un Uber (65$) et arrivons au Boulevard Hotel and Spa.

Itinéraire de 2 semaines dans le Sud Ouest Américain

Nous allons explorer des villes emblématiques telles que Los Angeles, le Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas et la Death Valley. Ces destinations devraient nous faire découvrir des paysages à couper le souffle, des moments d’aventure et une immersion totale dans la culture américaine.

Notre itinéraire de 2 semaines pour visiter le Sud Ouest des Etats-Unis :

• Las Vegas (2 nuits)
  • Death Valley
  • Los Angeles

Activités pour notre road trip aux USA

Nous avons prévu plusieurs activités :

• Une journée aux Studios Universal Hollywood
  • Une journée en Harley-Davidson
  • Une balade à cheval à Monument Valley
  • La visite de Antelope Canyon (excursion offerte par le Cercle des Voyages)
  • Un tour en hélicoptère au dessus de Las Vegas
  • 2h de vélo de Venice Beach à Santa Monica

Nous partons 14 jours sur place et nous avons prévu :

• de voyager 11 jours avec la voiture
  • de visiter 4 états : Californie, Utah, Arizona, Nevada
  • d’explorer le Sud Ouest Américain : à pied, en hélicoptère, à cheval, en Harley-Davidson, en vélo, en voiture et en avion.