Nos premiers jours sur Auckland

Auckland Mont Eden

Auckland

Nous sommes arrivés le 1er janvier à Auckland et le 1 et le 4 étaient fériés (en NZ, le 1 et le 2 sont toujours fériés, sauf si ça tombe un week-end, ils décalent le second jour férié au lundi). On en a donc profité pour se balader dans la ville avant de commencer toutes les démarches administratives.

Avec Antoine et Marion, deux compatriotes français avec qui on s’est liés d’amitié, nous avons traversé K Road, qui passe devant la maison. C’est une rue assez sulfureuse on va dire, rempli de strip club et de sexshop. Ça a été longtemps un haut lieu de l’industrie du sexe, surtout gay et lesbien. Bref, on s’est baladé dans Auckland. Il y a surtout une grande rue avec beaucoup de boutiques qui s’appelle Queen Street. On y trouve de tout : fringues, opérateur téléphonique, banque, fast food en tout genre… Il n’y a pas beaucoup de bars et une bière dans un bar coûte assez cher : environ 5$ en happy hour pour une Heineken mais généralement entre 9 et 12$ pour une bonne bière !!! Verry expensive !

La Sky Tower, l’emblème de la ville est visible depuis assez loin (292m) et on peut même y sauter en chute libre ! Assez étrange en plein centre-ville mais ça à l’air sympa à faire !

Le centre-ville est assez petit, mais la ville est très étendue. Nous avons été au Mont Eden où on voit  toute la ville à 360°, c’est assez sympa. C’est un volcan endormi, accessible à pied (196m d’altitude)  mais aussi en voiture pour les feignants. *

Nous avons aussi visité l’Eden Park, le célèbre stade d’Auckland qui compte 50 000 places. Il a accueilli deux finales de coupes du monde (1987 et 2011) et bien sûr deux victoires des All Blacks sur la France 😉 On a pu voir un match de cricket sur un autre stade juste à côté. C’est un sport assez lent en fait et pour ma part, pas très passionnant… Ça ressemble au base-ball mais juste sur une courte distance (seulement une borne). Donc en fait il y a un batteur, un lanceur, un mec qui court avec le batteur vers la borne et une dizaine de mecs autour qui doivent juste rattraper et renvoyer la balle. Assez étrange comme sport…

Il y a aussi pleins de parcs au milieu de la ville où on peut voir des arbres et des fleurs sympas. Nous n’avons pas beaucoup visité la ville car nous avons concentré notre temps à rechercher un van pour notre aventure et ça prend pas mal de temps. Etant donné que nous reviendrons aussi à la fin de notre voyage sur Auckland, on ne voulait pas non plus tout faire dès le début.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *