Napier et ses alentours

Coucher de soleil vers Nappier

Nom le plus long du monde

Après Wellington, nous continuons de visiter l’île du Nord en direction de Napier. Nous retrouvons rapidement Thomas & Laetitia a Greytown le temps de discuter un peu puis partons vers le Nord. On s’arrête à la CWMGLYN Farmhouse Cheese pour acheter du fromage. Nous en testons trois et achetons 12$ les 200g. Ça nous manque de manger du bon fromage. Celui-ci est issue de trois vaches Jersey et vous pouvez vous en procurer à Eketatuna, on recommande ! Nous faisons ensuite 2h de toutes interminables et arrivons devant le nom de village le plus long au monde avec 85 caractères : Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu. Cela signifie en français : « Le sommet où Tamatea l’homme aux gros genoux, qui dévalait, avalait et grimpait des montagnes, le metteur invétéré, joua de sa flûte à un être cher. » 

 

Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu

 

Quelques nuits au bord de la plage

Nous dormons deux nuits à un camping gratuit juste à côté. La plage est à deux minutes à pied. Malheureusement, il pleut toute la journée. Timi monte le bâche sur le van pour nous faire un abris. En quatre mois, nous  avons été chanceux car nous n’avons pas beaucoup croisé la pluie, seulement deux jours au début et quelques nuits.

 

 

A l’Est, le camping Clifton Reserve Society à 12$ par personne est au bord de la plage. Le bruit des vagues nous bercent… Rien de mieux au réveil qu’une séance de sport à 1m de la mer avec un magnifique soleil ! 

 

Camping vers Nappier

 

Hot Rod à Napier

Nous prenons la route de Napier. En 1931, un tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter a ravagé la ville. La terre est montée de 2m à certains endroits ! La ville a été reconstruite exactement comme avant, depuis leur devise est « Faith and Courage » (foi et courage). Nous nous promenons dans les rues de Napier. C’est très jolie et vivant. La plage est très proche du centre. Pas loin du ponton, il y a un rassemblement de voitures anciennes. Ils préparent le Hot Rod du lendemain. Le skate park attire beaucoup de jeunes, on les regarde un moment sauter avec leur BMX et leurs trottinettes. 

 

 

Tangaio Falls et Waipunga Falls

Nous avons beaucoup aimé cette ville, mais le soleil descend de plus en plus tôt et nous voulons voir les Tangaio Falls avant la tombée de la nuit. Elles sont situées à quelques kilomètres au Nord. 15 minutes de marche jusqu’à la première. Deux canards nagent à contre courant pour essayer de s’approcher au maximum de la cascade. La seconde cascade est à 15 minutes de la précédente. On peut seulement la voir de loin, elle est beaucoup moins impressionnante. Le soleil est caché par les montagnes, il commence à faire très sombre et nous avons oublié nos frontales… On finit le chemin au flash du téléphone… 

 

Tangaio Falls

 

Pour la nuit, nous choisissons un grand camping gratuit en direction de Taupo à 30km de Napier

Waipunga Falls est visible depuis le parking. Elle est magnifique et nous restons un moment à l’admirer. On rencontre Janbat, un motard allemand qui vit en NZ. Il parle un peu français mais nous discutons en anglais de sa vie et de la Nouvelle-Zélande.  

 

Waipunga Falls

 

On reprend la route pour passer les prochains jours à Rotorua

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *