Notre super van !

Van NZ

Voici notre van : un Toyota Estima !

Nous avons acheté notre Toyota Estima à deux français. Ils ont traversé la Nouvelle-Zélande pendant un an et après 20 000km à travers le pays, ils nous ont donné les clés du van, ou plutôt vendu 🙂

Van NZ

Il est de 1999 et à 216 000km au compteur. Il avait un nom des anciens proprios, mais on s’en souvient plus… Il faudra lui en trouvé un! Il consomme pas mal (avec le plein de 70 litres et quelques ont fait 500-600 bornes…). Nous sommes les seconds backpackers à le posséder, avant il était à des retraités kiwi. 

Quand on l’a eu il ressemblait à ça :

Ce qui n’était pas top c’est que les sièges arrières avaient été conservés : ça nous prenait de la place pour rien et du coup la structure en bois pour le lit était super haute et on était trop près du plafond pour s’asseoir et évoluer dans le van. On est donc restés comme ça pendant une douzaine de jours le temps de se poser à un endroit où on pourrait bricoler, le temps aussi de réfléchir à ce qu’on voulait construire dedans, et c’était quand même fonctionnel même si pas adapté à notre voyage.

 

Aménagement du van pour six mois en Nouvelle-Zélande !

On s’est donc posé dans un camping du DOC près de Wellington où il y avait beaucoup de place et peu de campeurs, on pouvait donc faire du bruit 🙂 On a construit notre van en reprenant au maximum l’existant afin de limiter les coûts de la modification. On ne pouvait pas non plus baisser trop la structure sinon les nombreuses caisses en plastique que l’on a eu avec le van ne passeraient plus dessous.

On a commencé par enlever les sièges, et comme on n’avait pas réussi à trouver une déchetterie pour les jeter et que vendre des sièges de Toyota Estima ici c’est un peu comme vendre de l’eau dans une oasis, ça ne sert à rien ! Mais le Ranger qui s’occupe du parc national dans lequel nous sommes s’est gentiment proposé de les jeter pour nous, trop sympa les rangers ici 😉 Par contre moins sympa, il s’est mis à pleuvoir… pendant 2 jours! Donc on a bossé sous la flotte mais avec quelques brèves éclaircis quand même.

 

Du coup une fois les sièges enlevés, ça libère pas mal de place ! On a donc descendu la structure au plus bas qu’on pouvait.

On a aussi prévu un petit coin pour s’asseoir et pouvoir mettre notre table de camping 😉

Aujourd’hui on a découpé le matelas en mousse acheté chez The Warehouse en 3 pour pouvoir le plier et s’asseoir dans le van. Emilie à fait de la couture pour rafistoler les bouts manquant du matelas.

Atelier couture

Voila ! Notre van est fini ! On se dirige vers le Abel Tasman National Park pour faire du kayak et de la randonnée !

 

3 commentaires - “Notre super van !

  1. Coucou les explorateurs !
    Nous sommes partis entre-temps en Espagne aussi nous revenons vers vous pour prendre de vos nouvelles.
    Sincèrement félicitations pour l’aménagement de votre Van !
    Vous avez maintenant un petit studio ambulant plus confortable.
    Super et bravo à tous les deux.
    Continuez à profiter, et nous à vous lire….. On voyage avec vous !
    Merci, c’est un plaisir pour nous aussi.
    Bisous de nous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *