Du repos et de la bière pour la Saint Patrick

Tunnel Beach Dunedin

Petit imprévu…

Après un tour dans la ville de Dunedin, nous retournons au camping gratuit. Il pleut et il y a du vent, donc on décide de rester un peu dans la voiture. Et voilà, je fais ma première (petite) boulette : j’ai (Emilie) oublié les phares allumés… plus de batterie. Au réveil, on fait le tour des vans sans grand succès et au bout du cinquième van, ouf, ils ont des câbles ! Ils viennent de Bretagne et passent 6 mois en Nouvelle-Zélande. Notre moteur redémarre mais Timi a le dos bloqué. Je prends le volant pour recharger la batterie, mais au bout de 30km, il a trop mal pour continuer assis. On s’arrête sur le parking de Mitre 10 pour qu’il s’allonge et je vais acheter des câbles en attendant. La prochaine fois, on pourra redémarrer plus facilement  🙂 

Petit changement de programme, on reprend la route et on s’arrête au camping d’avant-hier. On prend la seule cabine disponible à 67$. On a un lit deux places, deux lits une place et une TV. Ce n’est pas le grand luxe mais Timi peut se reposer sur un vrai lit ! Dans l’après-midi, je réserve deux nuits de plus dans cette cabine et une quatrième nuit dans une cabine encore plus chère (la seule dispo). Le lendemain, après quelques courses, je fais le tour de quatre pharmacies avant de trouver une paire de béquille à 50$. Nous passons les trois premières nuits dans la cabine de quatre places et nous installons pour la quatrième nuit dans la grande cabine à 79$. On a un lit deux places et cinq lits une place mais plus de TV., soit 9 places en tout! L’extérieur de toutes ces cabines est décoré : Shrek, Mickey, Les Simpsons, Batman, … Il y a aussi des cabines encore plus grandes avec des logos de marques en devanture : on retrouve Speights ainsi que Cadbury et bien d’autres marques. Bob en a même profité pour faire une photo devant le Poudlard Express (décoration de la cuisine).

Airbnb chez Denise

Pour les deux nuits suivantes, le dos de Thomas étant encore bloqué et hyper douloureux, nous avons réservé un Airbnb chez Denise sur la Péninsule d’Otago à droite de Dunedin. La chambre est magnifique, nous avons une super douche, un WC et un frigo. L’entrée est indépendante de l’entrée générale. Mais nous n’avons pas lu l’annonce entièrement et on se rend vite compte qu’on n’a pas accès à la cuisine. Nous pensions avoir une chambre dans la maison et qu’on partageait les parties communes. Mais la chambre est tellement bien et Timi a encore besoin de repos qu’on réserve une troisième nuit. Denise nous fournit tous les jours une bouteille de lait frais, des fruits et du chocolat chaud. Bob est très content aussi, il a son propre lit et profite des petits livres adaptés à sa taille !

Denise est mère au foyer et fait l’école à domicile pour son fils, William de 12 ans. Leur petit caniche Toffee est toujours super content de nous voir. Nous leur demandons si on peut cuisiner sur la terrasse avec notre cooker. Ils acceptent, nous remercie d’avoir demandé avant de prendre l’initiative et nous descendent de l’étage une table en verre et deux chaises. Il y a une petite plage à 5 minutes à pied. Je descends m’y promener pendant que Timi repose son dos sur le lit.

 

Baldwin Street : la rue la plus pentu du monde à 35% !

Nous quittons avec regret le confort de cette chambre et repartons sur Dunedin sous la pluie. Nous passons en bas de Baldwin Street. Cette rue est à 35%, la plus pentu du monde ! Nous ne testons pas de la monter en voiture car elle est sans issue et il parait qu’il est difficile de faire demi-tour en haut sans rester coincé. Il pleut et Timi a toujours mal au dos donc on ne la tente pas à pied non plus. Nous montons en voiture la route parallèle qui est aussi très pentu !! Nous arrivons en haut en ayant consommé énormément d’essence. Mais notre van a tenu le coup, ouf !

Baldwin street Dunedin

 

Retour dans le van

Le soir, nous dormons pour la première fois depuis une semaine dans le van. Le camping est en fait le parking du champ de course de Dunedin. A 8$ par véhicule on a accès aux WC. Lorsqu’il n’y a pas de courses hippiques, ils rentabilisent quand même le parking.

Le lendemain on fait le tour de deux magasins pour regarder des vrais matelas. Les moins chers à 200 $ ne sont pas exceptionnels dans le premier magasin. Dans le second, un matelas à 239$ nous parait super bien mais ils ne l’ont pas en stock. Si nous le voulons, nous le prendrons à Invercargill (l’une de nos prochaines étapes). Mais il est plus épais que notre matelas et nous allons donc perdre de la place en hauteur dans le van. De retour au camping, on réfléchit à propos du matelas.

 

La Saint Patrick à Dunedin avec Marion et Antoine

Le jour suivant, on retrouve Antoine & Marion. Nous avions passés notre première semaine à Auckland ensemble. Nous sommes trop contents de les revoir !

Nous les retrouvons le jeudi en fin d’après-midi en haut de la plage de Dunedin. Nous sommes le 17 mars, c’est la Saint Patrick donc nous partons au centre. Le Bogg est un pub irlandais qui fait bar au rez-de-chaussée et restaurant au premier étage. Pour la soirée, un groupe joue de la musique en bas, le bar est plein ! Après un bon repas et quelques bières nous retournons au camping à 8$ par véhicule. On continue la soirée dans leur van et allons nous coucher vers 3h du matin.

Saint Patrick Day Dunedin The Bogg

 

Tunnel Beach

Nous dormons un peu et allons manger sur Dunedin. L’après-midi, nous marchons 1h20 aller-retour au Tunnel Beach. Nous découvrons un petit tunnel qui mène à la plage. Le tunnel a été construit par un père de famille souhaitant que sa fille puisse profiter de la plage. Il lui aura fallu 5 années pour réaliser son rêve. La vue au-dessus du tunnel est super belle ! Les falaises sont impressionnantes ! Marion et Antoine ont prévu de reprendre la route mais ils décident de changer un peu leur itinéraire et nous partons ensemble en direction des Catlins ! Youhou, l’aventure recommence !!

 

2 commentaires - “Du repos et de la bière pour la Saint Patrick

  1. On espère que ton mal de dos va mieux Thomas, la semaine à dû être difficile dans ces conditions. On te souhaite du soulagement pour pouvoir profiter de la suite de votre expédition.
    Je vois que vous avez pu fêter la St Patrick avec des amis de rencontres ……. et que vous allez poursuivre un petit bout de l’aventure avec eux. C’est super sympa .
    Bon j’ai rattrapé le retard de lecture que j’avais pris sur votre blog.
    J’ai passé un grand moment avec vous et encore merci de nous faire partager votre périple en NZ, c’est toujours un grand plaisir et du bonheur.
    Prenez bien soin de vous et continuez à profiter et à nous faire profiter.
    A bientôt de vous lire.
    Gros bisous à tous les deux, sans oublier Bob votre petit compagnon de voyage.
    Tatie Michelle

  2. Vous êtes trop mignons tous les deux,mais bon les cannes ça m’attriste. Heureusement que ça va mieux ! Encore une fois de supers reportages, la course de m§m’s me fait bien rigoler ! BISOUS!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *