Queenstown : la ville aux 1000 activités !

Queenstown

Lake Wakatipu : 80km entourés de montagnes et de Queenstown

La route qui sépare Te Anau de Queenstown fait 170km. Nous longeons le Lake Wakatipu. Il fait 80km de long. Ce lac a trois particularités : son eau est pure à 98%, sa température est au alentour de 15°, en été comme en hiver et le plus incroyable c’est que son niveau d’eau varie : l’eau monte et descend de 12cm toutes les cinq minutes ! On ira voir tout en haut du lac à Glenorchy si on peut voir ce phénomène !
 

Queenstown

 

Queenstown : une ville très dynamique

Nous arrivons en milieu d’après-midi à Queenstown. La ville est située vers la moitié du lac. On fait un petit tour du centre puis on part au camping à 10$ par personne sur la gauche de la ville.

Queenstown est la ville de Nouvelle-Zélande qui rime avec « Activités » ! Il est possible de tout faire depuis ici : Jet Boat, Canyoning, VTT, randonnées, saut à l’élastique, saut en parachute, deltaplane, hélicoptère, golf, quad, équitation, luge sur route, maison hantée, bar en glace, massage, … et pleins d’autres.
 

 
Nous avons découvert  deux sports : le Frisbee Golf (aussi appelé le Disc Golf). C’est un peu comme le golf, il y a 18 paniers dans lesquels il faut mettre le frisbee. Nous avons vu le tournoi de Frisbee Golf de Queenstown. Mais nous n’avons pas testé.
Nous avons aussi découvert le Bowling. Ça se joue un peu comme la pétanque, mais ils appellent ça le Bowling. Chaque joueur a quatre boules. Il y a deux équipes de deux. Les boules sont beaucoup plus grosses qu’à la pétanque et elles ne sont pas parfaitement rondes, deux cotés sont un peu plus plats, ce qui permet de faire des trajectoires arrondies. Le cochonnet est un peu plus gros qu’une balle de golf.
 

 
Queenstown
est une ville très dynamique ! Il y a beaucoup de restaurants, de bars et d’activités. Au bord du lac, on a vu deux spectacles de rues : trois japonnais danseurs de hip-hop et faisant de la corde à sauter nous ont bien fait rire. Et un suédois jongleur (6 balles et 3 couteaux) et magicien était encore plus drôle.
 

 

Glenorchy

Nous avons dormi une nuit à Glenorchy,  tout en haut du lac à 60km de Queenstown. Sur la route, nous nous sommes arrêtés à un Lookout avec une vue panoramique de Queenstown. Nous avons aussi profité de la Wilson Bay, de Bennet Bluff et de Bob’s Cove. Ces trois endroits sont magnifiques et nous donne un aperçu différent du Lake Wakatipu. Arrivé à Glenorchy, nous faisons 25 minutes de plus pour arriver au camping. Nous sommes juste au bord du lac. Au réveil, il y a trop de brouillard et nous ne voyons plus beaucoup l’eau. On fait un petit arrêt à Glenorchy : on monte jusqu’au bout du ponton et on profite de la vue des arbres dans l’eau. C’est une toute petite ville. La boutique Mrs Woolly’s est toute mignonne et propose des produits artisanaux : vêtements, bijoux, miel, pain, produits de beauté, …
 

 

Skyline Luge à Queenstown

Le dimanche, on quitte Glenorchy et on revient à Queenstown. J’ai (Timi) réservé sur Bookme 4 descentes en luge. La Gondola m’emmène en début d’après-midi en haut de Queenstown. Emilie reste en bas car la Gondola coûte 33$ ! J’ai payé 49$ les 4 descentes Skyline Luge et le téléphérique sur Bookme
 

Luge Queenstown

 

Fergburger ou Devil Burger ?

Le soir, on avait prévu de manger au Fergburger. Ce restaurant fait de super burgers (les meilleurs du monde paraît-il). Il y a aussi Ferg Bakery avec des vrais baguettes, croissants et chocolatines mais trop cher pour nous (presque 4$ la choco) et la boutique Mrs Ferg pour les glaces. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait plus d’une heure d’attente ! La queue débordait d’une dizaine de mètre en dehors du magasin. Nous sommes donc allés manger des burgers à Devil Burger. Le gros point positif c’est qu’il n’y a pas d’attente. Les prix sont les mêmes (entre 10 et 15$ le burger) et on peut s’asseoir (pas de tables à Fergburger). Nous avons adoré manger là, nous ne pouvons pas comparer avec Fergburger mais Devil Burger était excellent ! Les burgers du Café Racer Diner et du Garage à Pau sont quand même meilleurs 😉 !
Ensuite, nous avons bu un verre en face au The World Bar. Ambiance et déco très sympa ! Surtout l’arbre haut-parleur dehors : c’est lui qui diffuse la musique !
 

 
Nous avons vraiment aimé la ville de Queenstown ! Elle est très vivante avec ses activités et ses endroits pour faire la fête. On se serait bien vu prendre un appartement en collocation et y rester plus longtemps. Mais il nous reste encore pleins d’endroits à découvrir en Nouvelle-Zélande ! Notre road trip n’est pas encore terminé !!

 

Kawarau Bridge Bungy

Nous quittons Queenstown en direction de Cromwell. Sur la route on s’arrête à Kawarau Bridge Bungy. Ce pont ravie les demandeurs d’adrénaline avec ces deux activités : le saut à l’élastique et la tyrolienne. Le pont est à 41m de l’eau. Nous regardons quelques personnes sauter avant de reprendre la route pour Cromwell.
 

Saut à l'élastique

 

Découvrez la vidéo de notre journée à moto aux alentours de Queenstown :

 

 

Récit complet de cette journée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *