Derniers jours sur l’île du Sud

Lever de lune à Kaikoura

Notre voyage sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande touche à sa fin. Il ne nous reste plus que quelques jours pour profiter au maximum de cette magnifique île !

 

Lever de lune à Kaikoura

Nous remontons la Côte Est de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande en passant par Kaikoura. Nous passons une nuit au camping gratuit au Nord de Kaikoura. Timi va au bord de la mer et assiste à un lever de lune. Celle-ci était caché et sort petit à petit au-dessus de la mer avec la voie lactée en fond.

 

Bébés phoques à Ohau Stream Waterfall

Nous allons à Ohau Stream Waterfall juste au-dessus de Kaikoura. Après deux minutes de marche, il y a deux bébés phoques en train de jouer dans l’eau. Un peu plus loin, une dizaine s’amuse à monter et descendre un cailloux en ventri-glisse. Ils sont trop mignons ! Au bout du sentier, devant la cascade, nous voyons plus d’une vingtaine de bébés phoques qui jouent, se battent, prennent la pause, … Ils sont très curieux et pas trop peureux. L’un d’eux s’approche de la GoPro et y pose son museau. Le temps passe si vite ici !!
Nous retournons à Kaikoura et comme à notre habitude, on mange au lookout : endroit toujours aussi magnifique !

 

 

Nous dormons vers Picton à un camping gratuit. La journée du samedi, on découvre plusieurs points de vue,  des plages et des phoques à l’Est de Picton.

 

 

Snout Track et Queen Charlotte View

Nous marchons 1h30 aller-retour sur le Snout Track et profitons une dernière fois des paysages de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Depuis ici, le Queen Charlotte View fait rêver ! C’est un peu nostalgique que l’on fait le retour et embarquons sur le ferry en direction de l’île du Nord

 

 

On a l’impression de mettre fin à un gros chapitre de notre voyage en Nouvelle-Zélande. L’île du Sud est pour nous l’île la plus importante en NZ. Nous avons réussi à découvrir tout ce que l’on souhaitait ! 

 

Bilan de l’île du Sud

Découvrez sans attendre notre bilan de l’île du Sud

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *