Coucher de soleil à Hokitika

Coucher de soleil à Hokitika

La plage d’Hokitika et ses glow-worms

Après avoir passé deux jours à Fox Glacier et Franz Joseph Glacier, on continue la West Coast avec Hokitika. Cette ville est à 1h30 des glaciers. La plage est décorée avec des branches des bois qui forment les lettres « Hokitika » mais aussi d’autres sculptures : hiboux, grotte, … Le ciel est trop nuageux pour voir le coucher de soleil.

Il fait nuit et il y a des Glow-worms ici.  La première est à 10 minutes de la ville. Il faut passer par un petit tunnel. C’est un petit endroit remplie d’énorme terrier. On éteint les lumières et on voit une vingtaine de vers-luisants. La seconde Glow-worm est proche d’Hokitika. Dans celle-ci, plus d’une centaine de worms ! C’est super à regarder, mais on pensait qu’ils étaient plus lumineux comme en France. Ils sont tout fins et longs et éclairent le bout de leur corps par une lumière verte. Autour d’eux, ils créent pleins de filaments. La lumière attire les insectes qui se coincent dans leur protection et les vers-luisants les mangent. On dort à un camping (plutôt parking) à 5$ par personne à côté d’un bar.

 

Blue Gorge

A 30 minutes d’Hokitika, Blue Gorge offre une vue sur une eau turquoise. L’eau a cette couleur grâce à la rock flour (farine de roche) des glaciers. Comme les Lake Tekapo et Pukaki. Mais lors de notre visite, l’eau était plutôt verte que bleu. Pour accéder aux Gorge, il faut passer sur un pont suspendu. Même si l’eau n’était pas émeraude, l’endroit est super !

Hokitika Blue Gorge

 

Le Lake Kaniere et Dorothy Falls

A l’Ouest, nous découvrons la Dorothy Falls. Cette cascade est juste au dessus du Lake Kaniere. Elle est très haute ! Depuis ici, on peut accéder au Nord du lac. Nous mangeons sur une petite aire de pique-nique sur la gauche du Lake Kaniere. On profite du soleil toute l’après-midi.

Dorothy Falls

 

Coucher de soleil à Hokitika

Le coucher de soleil est magnifique sur la plage. Il y a juste une barrière de nuage en fond. Nous profitons de ce moment et comme beaucoup d’autres, on fait des photos de coucher de soleil à travers les lettres d’Hokitika.

 

Mountain Jade

On passe une seconde nuit à côté du bar et retournons à Hokitika pour une visite gratuite à Mountain Jade. Notre guide nous explique l’histoire, la formation et la création de la Greenstone. Il existe deux variétés de Jade : la Néphrite que l’on trouve en Nouvelle-Zélande, Canada, Australie, Russie, … et la Jade au Guatemala et entre la Birmanie et la Chine. En maorie, ils l’appellent Pounamu. Pendant la visite, on découvre les machines qui sont utilisées pour couper la pierre, tracer la forme, creuser, polir, … pour créer un magnifique bijou. Le tour est rapide mais très intéressant.

La ville d’Hokitika est vraiment sympa. Petite mais mignonne !

 

Petit arrêt à Greymouth

On arrive à Greymouth en fin de matinée. Il y a une SpeedWay mais nous n’y assistons pas car c’est 15$ par personne. On aperçoit pleins de voiture cabossées. Les locaux viennent en famille, ils sont très bien équipés : chaises longues, glacière à bières, pique-nique, … L’un des pick-up est même venu avec un canapé installé à l’arrière pour voir les courses !!

 

Plage secèrete

On s’arrête ensuite à deux lookouts sur la route du Nord et sur les conseils de l’application Campermate, on décide de descendre à la plage. Mais le chemin est très serré et pas dégagée. On escalade des rochers, des troncs d’arbres et on repousse les branches jusqu’à arriver à une échelle avec une corde pour aller jusqu’en bas. Puis une seconde corde pour descendre en rappel. Nous voilà enfin à la plage. Nous sommes seuls devant ces rochers !

Plage secrète

 

Demain nous continuons la West Coast !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *