Découvrez l’univers magique des Studios Universal Hollywood à Los Angeles

Studios Universal Hollywood - Los Angeles - Poudlard

Universal Studios Hollywood est l’un des parcs à thème les plus célèbres et captivants au monde. Situé en plein cœur de Los Angeles, en Californie, ce parc offre une expérience inoubliable aux visiteurs de tous âges. Que vous soyez un fan de cinéma, un amateur de sensations fortes ou simplement en quête de divertissement, Universal Studios Hollywood a tout ce qu’il vous faut. Découvrez les coulisses des films hollywoodiens, plongez dans des attractions palpitantes inspirées de vos films préférés et rencontrez même des personnages emblématiques. Avec ses décors spectaculaires, ses spectacles époustouflants et ses expériences interactives, Universal Studios Hollywood est un véritable paradis pour les amoureux du cinéma et les aventuriers en quête de frissons. Préparez-vous à vivre une journée magique et immersive dans cet univers féerique du divertissement.

J’ai toujours rêvé de voir les attractions Harry Potter du Universal Studios Hollywood. Quand nous avons préparé notre road trip aux USA, j’ai donc de suite voulu passer une journée à visiter les studios.

Première nuit à Los Angeles

Nous dormons la veille au BLVD Hotel & Spa. Cet hôtel est parfaitement bien situé pour accéder aux studios à pied. Nous avons payé 320€ les deux nuits (via Le Cercle des Voyages).

Arrivé à Universal Studios Hollywood

Les horaires d’ouverture des studios varient selon les jours. Nous y allons le vendredi 21 avril et l’ouverture est prévue à 9h00 (vous pouvez vérifier les horaires ici). Nous quittons l’hôtel à 8h20. L’hôtel se trouve à quelques minutes de la navette gratuite qui nous amène directement à l’entrée des studios. Il est également possible de ne pas prendre la navette et de s’y rendre à pied (environ 9 minutes de montées raides).

La navette nous dépose devant Universal CityWalk. Cette zone est accessible sans billets. Il y a pleins de boutiques et de restaurants. Universal CityWalk n’ouvre qu’à 14h, donc nous prévoyons de la visiter en fin de journée.

Prix des billets à Universal Studios Hollywood

Nous avons acheté 2 billets pour une journée, au prix de 115$ par personne, sur le site Viator. Le prix des tickets varie selon les dates. Il est possible d’acheter des billets “coupe-file” avec le pass Universal Express pour éviter les files d’attente, mais le prix est plus cher.  Il est même possible de prendre le pass VIP Experience, mais c’était hors budget pour nous.

Il existe aussi un ticket à 20$ (Super Nintendo World Early Access Ticket) qui permet de rentrer une heure avant l’ouverture officielle, d’éviter la file d’attente sur l’attraction “Studio Tour” et d’accéder au Mario Kart World. Mais les places étant limitées, nous n’avons pas pu ajouter cette option.

Nous avons quand même réussi à rentrer dans les studios avant l’heure d’ouverture. Nous passons rapidement la sécurité et nous voici dans Universal Studios Hollywood à 8h45.

Nous entrons dans les studios. Dès le début, nous en prenons plein les yeux ! Les files d’attente sont assez courtes jusqu’à 11h donc nous privilégions les attractions que nous voulons absolument faire dès l’ouverture.

Studios Universal Hollywood - Los Angeles - Poudlard

The Wizarding World of Harry Potter

Nous allons directement à la zone dédiée au monde de Harry Potter. Nous voulions prendre le petit-déjeuner là-bas, mais malheureusement tous les restaurants sont encore fermés. Les décors sont absolument incroyables ! Je suis émerveillée par la beauté des bâtiments enneigés. Pré-au-Lard (Hogsmeade) est parfaitement représenté. On se croirait dans les films. J’ai eu un énorme coup de cœur pour The Wizarding World of Harry Potter.

Harry Potter and the Forbidden Journey

Nous nous dirigeons vers l’attraction “Harry Potter and the Forbidden Journey”. Il est annoncé 15 minutes d’attente, mais nous n’avons même pas eu besoin de patienter. La file d’attente est située dans la base du château de Poudlard. On découvre le bureau de Dumbledore, la serre du professeur Chourave, les tableaux vivants, …

C’est la meilleure attraction que nous avons faite ! D’ailleurs, c’est la seule que nous avons faite 2 fois. Nous sommes immédiatement immergés dans l’univers de Harry Potter : Quidditch, Potion, Détraqueurs, Aragog, …

Flight of the Hippogriff

A côté, il y a l’attraction “Flight of the Hippogriff” (5 minutes d’attente) dans laquelle on peut découvrir les décors de la maison d’Hagrid, son potager, sa moto, Buck l’hippogriffe, … Avec une vue magnifique sur le village et Poudlard, on se laisse emporter par le wagon et on ressent de belles sensations (il n’y a pas de looping). C’est assez rapide mais la vue vaut le coup.

Ensuite, nous continuons avec l’attraction “Ollivander” car il n’y a pas d’attente. C’est mignon, mais plutôt destiné aux enfants.

Springfield USA

Nous partons en direction de la zone des Simpsons “Springfield U.S.A.” et nous prévoyons de visiter les boutiques Harry Potter plus tard.

Les différentes boutiques des Simpsons sont magnifiques : Moe’s Tavern, Duff Brewery, Krusty Burger, … Nous faisons l’attraction “The Simpson Ride” avec seulement 20 minutes d’attente. Très sympa, la 3D apporte de grandes sensations et offre une expérience incroyable.

The World Famous Studio Tour

Nous continuons avec “The World Famous Studio Tour”. C’est une excursion en navette qui traverse les décors des Studios pendant 1h. On découvre des attractions incroyables telles que “King Kong 360 3D”, “Fast & Furious” et d’autres effets spéciaux époustouflants. Mais je préfère vous laisser la surprise de découvrir par vous-mêmes.

Repas au Three Broomsticks (Trois Balais)

Nous mangeons vers 11h chez Hog’s Head. Ce pub est situé dans le bâtiment des Trois Balais. Nous prenons un American Breakfast : saucisse, œufs brouillés, beans, champignons, ventrêche, … Les plats sont un peu chers mais suffisamment copieux.

Studio Universal Hollywood Three Broomsticks

Lower Lot

Après la visite du Studio Tour, nous nous dirigeons vers la zone inférieure, appelée Lower Lot. C’est une partie située en contrebas du reste des studios. Pour y arriver, il faut prendre trois grands escalators. Prévoyez environ 10 minutes pour la descente.

Dans cette zone, vous trouverez les attractions “Transformers”, “Jurassic World”, “Revenge of the Mummy” ainsi que la nouveauté de cette année 2023 : “The Super Nintendo World”.

Revenge of the Mummy

On commence avec Revenge of the Mummy. Il est annoncé 40 minutes de queue, mais on n’a finalement attendu que 25 minutes, ouf ! C’est une attraction un peu courte, mais ça vaut le coup.

Jurassic World

On enchaîne ensuite avec Jurassic World. Ils annoncent 55 minutes d’attente, mais on avait vraiment envie de le faire. Finalement, on n’a attendu que 40 minutes. On est dans un bateau et on se promène à travers des décors, tous plus beaux les uns que les autres. C’est tout simplement magnifique !

Et puis, une petite descente nous éclabousse bien. Tout le monde rigole, on s’amuse bien. Mais ensuite, vient une grande montée suivie de l’énorme descente tant attendue. Un seul mot : impressionnant ! Cette descente ne nous mouille pas trop, mais elle est encore plus effrayante que ce qu’on imaginait. C’est comme une chute libre. Sensations garanties ! On a adoré !

Super Nintendo World

Depuis peu, la nouveauté des Studios c’est le Super Nintendo World. C’est tellement magique. Ils ont réussi à reproduire l’univers de Mario de manière très réaliste et ludique. On peut monter tout en haut pour admirer la vue.

Malheureusement, nous n’avons pas pu faire l’attraction de Mario (avec une attente de 2 à 2h30) ni celle de Transformers 3D (avec une file d’attente de 60 minutes).

Waterworld

Waterworld est une attraction située à Universal Studios Hollywood. Basée sur le film du même nom, elle offre une expérience inoubliable.

Studio Universal Hollywood - Waterworld

En cette période, le spectacle WaterWorld est présenté 3 fois par jour. Nous choisissons d’assister à la seconde séance qui a lieu à 15h45. Nous y allons 30 minutes à l’avance. L’attente debout est un peu longue car il fait très chaud. Mais on ne regrette pas car ça nous a permis de choisir une bonne place. Il faut éviter les places bleues et vertes, car ce sont des endroits où vous pouvez être mouillé. Et ce n’est pas juste quelques éclaboussures, mais des seaux d’eau renversés entièrement sur le public.

Le spectacle est grandiose : il y a des cascades spectaculaires, des combats épiques et des effets spéciaux à base de feu et d’eau ! Les acteurs sont très très forts. Avec une touche d’humour, on en prend plein les yeux tout le long du spectacle.

Autres attractions à Universal Studios Hollywood

On continue ensuite avec les attractions “Kung Fu Panda Adventure” (15 min d’attente) et “Despicable Me Minion Mayhem” (20 minutes). Ces deux animations sont principalement destinées aux enfants, et pourtant nous les avons beaucoup appréciées.

Pour les enfants, il y a également le “Super Silly Fun Land” qui regroupe plusieurs jeux en extérieur, principalement des activités aquatiques.

En fin de journée, nous décidons de refaire l’attraction “Harry Potter and the Forbidden Journey” car on l’a vraiment adoré et il n’y a presque pas d’attente. Toujours aussi magique.

CityWalk

Nous terminons notre journée à Universal Studios Hollywood en faisant un petit tour de quelques boutiques avant de quitter le parc pour aller visiter la CityWalk. Cette partie est composée de pleins de restaurants et de boutiques.

Nous sommes très fatigués, le décalage horaire se fait ressentir.

Nous retournons dormir au BLVD Hotel & Spa pour cette seconde nuit de notre road trip en Californie. Demain, nous avons une longue journée de moto qui nous attend. Nous avons loué une Harley-Davidson à Los Angeles.

Conclusion d’une journée à Universal Studio Hollywood

Universal Studios Hollywood est un endroit magique qui offre une expérience unique. Avec ses attractions, ses spectacles spectaculaires et ses décors de films emblématiques, le parc offre une expérience inoubliable.

Que ce soit en se baladant dans la ville de Springfield, en explorant le monde mystérieux d’Harry Potter ou en se lançant dans des montagnes russes, il y en a pour tous les goûts.

En résumé, Universal Studios Hollywood est un endroit où on peut s’amuser, s’émerveiller et créer des souvenirs mémorables.

Notre top 3 des attractions :

1. Harry Potter and the Forbidden Journey
  2. Jurassic World
  3. Waterworld

Et si nous devions revivre cette journée…

A refaire, on choisirait de faire le Studio Tour plutôt l’après-midi pour profiter des files d’attente moins longues le matin. L’attente est plus rapide entre 9h et 11h. A partir de 11h/12h, tout le monde arrive et les délais augmentent rapidement.

Si nous devions recommencer cette journée, nous commencerions par le Lower Lot avec le Super Nintendo World, Transformers, Jurassic World et Revenge of the Mummy. Car les délais sont longs ensuite dans cette zone. Puis nous irions faire The Simpsons Ride. Et bien sûr, on ne manquerait pas le monde de Harry Potter, les Minions et Kung Fu Panda.

Astuce : l’application Universal Studios Hollywood.

L’application Universal Studios Hollywood permet de voir en temps réel le temps d’attente de chaque attraction. C’est une aide précieuse qui nous a permis de gagner du temps et de nous organiser au mieux en fonction des temps d’attente annoncés.