Le Lake Powell se trouve entre l’Arizona et l’Utah. Ce lac est entouré de falaises impressionnantes, du Rainbow Bridge, du Horseshoe Bend et du célèbre Antelope Canyon.
Pour explorer les alentours, nous avons réservé 2 nuits au Sleep Inn & Suite à Page. Nous avons payé 270$ les 2 nuits, soit 135$ chaque nuit, grâce à Cercle des Voyages.
Horseshoe Bend
Nous commençons par découvrir le Horseshoe Bend. L’entrée coûte 10$ par voiture. Après une petite marche de 15 minutes depuis le parking, nous découvrons une vue majestueuse depuis le bord d’une falaise. Devant nous se trouve le magnifique méandre du Colorado en forme de fer à cheval.
C’est tout simplement spectaculaire ! Les falaises sont d’un rouge éclatant et l’eau d’un vert saisissant. La forme et le contraste des couleurs sont absolument superbes.
Glen Canyon Dam Overlook
Ensuite, nous allons admirer le Glen Canyon Dam Overlook. Cet endroit offrant une vue sur le Colorado est juste à côté de notre hôtel. Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de mettre mes chaussures de randonnée, et je regrette car mes baskets ne sont pas suffisamment adhérentes et j’ai glissé quelques fois.
D’un côté, nous pouvons voir le chemin du Colorado et de l’autre, le barrage de Glen Canyon ainsi que le pont Glen Canyon Dam Bridge.
Pause détente et bon repas
En fin d’après-midi, nous passons un agréable moment à profiter de la piscine et du jacuzzi de notre hôtel, Sleep Inn & Suite à Page. Ça fait vraiment du bien de faire une pause.
Nous mangeons le soir au Dam Bar & Grill pour 70$ (2 plats + 2 bières). Ensuite, nous prenons un autre verre au Grand Canyon Brewing & Distillery (un nom qui ne correspond pas du tout à la ville où nous nous trouvons). C’était une soirée très sympa.
Le lendemain matin, nous avons profité du petit-déjeuner inclus dans notre hôtel, le Sleep Inn & Suite.
Antelope Canyon Tours
Nous avons réservé une excursion à 12h avec Antelope Canyon Tours pour explorer le Upper Antelope Canyon. Cette activité coûte 100$ par personne, soit un total de 200$. Cela inclut le prix d’entrée à Antelope Canyon, qui est de 8$ par personne supplémentaire. Cercle des Voyages nous a offert cette sortie. C’est l’agence de voyage avec laquelle nous avons réservé notre voyage (vols, hôtels, location voiture et moto). Merci beaucoup à eux.
Choix entre le Upper et le Lower Antelope Canyon
Il est possible de visiter le Upper Antelope Canyon, le Lower Antelope Canyon ou les deux. Les décors des deux canyons sont similaires. La visite guidée dure 1h sur place.
Le Lower Antelope Canyon coûte environ 50$ par personne. Il faut ajouter à cela 8$ pour l’entrée dans le parc, ainsi que 6 % de taxes et 6 % de frais de réservation supplémentaires.
Le Upper Antelope Canyon coûte en moyenne 85$ par personne, auxquels s’ajoutent 8 $ pour l’entrée dans le parc et 3 % de frais.
Meilleurs horaires pour visiter Antelope Canyon
Le meilleur moment pour visiter le Upper Antelope Canyon est entre 11h et 13h, tandis que le Lower Antelope Canyon est idéal entre 9h30 et 10h30 pour profiter de la meilleure lumière.
Il est recommandé de réserver votre visite à l’avance pour vous assurer de choisir le bon moment. Le site internet Navajo Nation Parks répertorie les agences qui proposent des visites guidées. Mais comme dit plus haut, nous n’avons pas réservé en direct vu que c’est Cercle des Voyages qui nous a offert cette excursion.
Pour visiter le Lower Antelope Canyon, vous devrez vous rendre par vous-même à l’entrée du parc, qui est située en dehors de la ville de Page. Pour le Uper Antelope Canyon, le point de rendez-vous se situe au centre de Page.
Visite du Upper Antelope Canyon
Le guide nous conduit par groupe de 12 personnes en jeep jusqu’à l’entrée du canyon. 20 minutes de trajet sur la route et surtout sur le sable. Conseil : ne vous asseyez pas à l’arrière de la voiture, sinon vous recevrez plein de sable sur le visage.
Une fois sur place, nous pénétrons dans une dune de sable formée par la pluie, le vent et le sable. Ce Canyon a été découvert en 1931 par une bergère navajo. Dès qu’on sort du 4×4, nous découvrons devant nous une étroite entrée dans la montagne. Le Canyon mesure environ 100 mètres de long.
Les roches qui nous entourent sont sculptées de manière très désordonnées, mais le résultat est exceptionnel. Les parois sont de couleurs orangées. La lumière venant du soleil crée des jeux d’ombres et envoie des rayons lumineux à certains endroits. Notre guide nous permet de prendre des photos de chaque endroit. La visite dure environ 1h sur place, mais le temps passe très vite. Le retour se fait par l’extérieur.
La visite est spectaculaire. Faites attention à la poussière, notre appareil photo est revenu rempli de poussière.
Nous retournons au centre de Page dans le 4×4. Nous avons prévu de pique-niquer face au Lake Powell.
Lake Powell et Glen Canyon
Pour accéder au Lake Powell, il faut traverser le pont Glen Canyon Dam Bridge, qui se trouve juste à côté du barrage de Glen Canyon. L’entrée au Glen Canyon National Recreation Area coûte 30$ / voiture. Ce canyon est inclus dans notre Pass America The Beautiful.
C’est lors de la construction du barrage en 1963 que le Lake Powell a vu le jour. Cette réserve d’eau du Colorado est majestueuse. Nous faisons le tour de plusieurs points de vue depuis le Wahweap Marina.
Le lac mesure 300 km de long. Il n’a pas du tout une forme ronde, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. Les falaises qui le bordent sont très irrégulières, ce qui donne environ 3150 km de côtes. La partie nord du lac se trouve dans l’Utah et la partie sud en Arizona. Il y a une différence d’une heure entre les deux parties du même lac.
La vue sur le lac Powell est grandiose. Le prix d’entrée est un peu élevé, mais cela vaut le coup.
L’après-midi nous faisons le tour de quelques boutiques de Page.
Coucher de soleil à Page
Nous profitons du coucher de soleil depuis le point de vue Glen Canyon Dam Overlook. Au moment où le soleil s’approche des falaises, un Navajo sur notre gauche sort une flûte et commence à jouer de la musique. C’est vraiment magnifique et ça ajoute beaucoup de charme à ce moment spécial.
Ensuite, nous allons manger au Grand Canyon Brewery & Distillery. Nous partageons des wings et des frites pour 48 $, accompagnés de 4 petites bières à déguster. C’est moins cher que la veille, mais cela reste un peu cher.
De retour à l’hôtel, nous profitons du spa. L’eau est très chaude et nous sommes seuls à ce moment-là. Le spa ferme à 22h.
Ces 2 nuits au même endroit nous ont vraiment permis de bien nous reposer.
Car demain, nous reprenons la voiture pour un trajet de 2h30 pour rejoindre Bryce Canyon !