Explorez le Grand Canyon depuis ses 9 meilleurs points de vue

Explorez le Grand Canyon depuis ses 9 meilleurs points de vue

Le Grand Canyon est l’un des parcs nationaux les plus célèbres du Sud-Ouest américain. Avec ses 446 km de long, ses 29 km de large et ses 1600 mètres de profondeur, le Grand Canyon est une destination qui laisse sans voix. 

Le Grand Canyon est l’une des 7 merveilles les plus incroyables de la nature. Imaginez-vous debout au bord d’un gouffre immense, les yeux écarquillés devant des falaises majestueuses aux couleurs vives. C’est un endroit qui vous transporte dans un autre monde, où l’on se sent tout petit face à la grandeur de la nature. Que vous soyez un amoureux de la nature, un aventurier en quête de sensations fortes ou simplement curieux de découvrir des paysages à couper le souffle, le Grand Canyon est un lieu à ne pas manquer. Préparez-vous à être émerveillé par la puissance et la beauté de ce site unique au monde.

 

Route en direction de Grand canyon

Après avoir exploré la célèbre route 66 hier, et après une bonne nuit reposante au Hampton Inn & Suite Kingman, nous prenons notre petit-déjeuner à l’hôtel.  Il nous reste maintenant trois heures de route pour atteindre le Grand Canyon. Les paysages désertiques changent de couleurs à côté de Williams (c’est là où nous dormirons ce soir). Nous faisons un stop à Tusayan. 

Quelques kilomètres plus loin, nous faisons la queue pour entrer dans le Grand Canyon Village. Nous achetons le Pass America The Beautiful à 80$, qui nous donnera aussi accès au Bryce Canyon, au Lake Powell et à Zion. Ce pass vaut le coup si vous visitez 3 canyons ou plus. Monument Valley n’est pas inclus dans ce pass.

 

Grand Canyon : Mather Point

Grand Canyon : Mather Point

Un peu plus loin, nous nous garons au parking qui se situe à côté du Visitor Center. Nous marchons moins de 5 minutes et nous arrivons à Mather Point. Mais comment vous décrire la vue que nous avons devant nous ? Ce paysage est tout simplement incroyable, impressionnant, époustouflant, magique, infini, … Je pourrai continuer ainsi pendant longtemps. Ce que nous avons devant nous est indescriptible. Ce site est immense et extraordinaire.

Les couleurs sont splendides et les formes sont majestueuses. Le fleuve Colorado a creusé le Grand Canyon pendant 6 millions d’années. 

Nous profitons de la vue sans dire un mot. Le spectacle qui se déroule devant nous nous laisse sans voix. Nous marchons le long du canyon sur la gauche tout en admirant la vue jusqu’à arriver à des tables où nous pouvons faire un pique-nique.

Navette bleue et rouge

Nous prenons la navette bleue qui nous conduit jusqu’au Route Transfer, puis nous prenons le bus rouge cette fois-ci jusqu’au Maricopa Point. Le trajet en bus aura duré 30 minutes.

A l’aller, la navette dessert 9 arrêts de point de vue. Mais attention, au retour, elle s’arrête qu’à 3 points de vue : Pima Point, Mohave Point et Powell Point (moyen mnémotechnique : PMP). Nous avons décidé de ne faire qu’une portion de la Rim Trail à pied.

Maricopa Point

Le Maricopa Point est aussi grandiose que le Mather Point. De là, nous avons une vue panoramique gigantesque sur le Grand Canyon. Nous prenons environ 10 minutes pour contempler ce superbe point de vue avant de commencer la randonnée sur la Rim Trail.

Powell Point

Nous marchons pendant 11 minutes (soit 800 mètres) jusqu’au second point de vue. Powell Point est encore plus magnifique. Le panorama à 180° est merveilleux.

Hopi Point

À seulement 500 mètres de là (9 minutes à pied), Hopi Point est tout aussi magique.

Mohave Point

Ensuite, nous marchons pendant 1,3 km (environ 23 minutes) jusqu’au Mohave Point. Nous restons un moment à admirer une dernière fois le Grand Canyon lors de cette randonnée. Ce point de vue est également très beau, mais nous avons préféré les précédents.

Nous reprenons le bus orange, puis le bleu pour retourner à la voiture. Le retour en navette dure environ 45 minutes.

Le Rim Trail est accessible à tous et se fait facilement. Le temps passe rapidement grâce aux paysages majestueux que l’on découvre.

4 autres points de vue à Grand Canyon

Arrivés à la voiture, nous partons découvrir quelques points de vue supplémentaires : le point de vue Pipe Creek Vista, le point de vue Duck on a Rock Viewpoint et le point de vue Grandview Point.

Il est possible de découvrir le Grand Canyon en hélicoptère, mais c’est plutôt l’autre côté du Grand Canyon qui est survolé  en hélicoptère. Vous pouvez trouver des vols sur Viator. Mais nous avons plutôt choisi de faire un tour en hélicoptère à Las Vegas.

De retour à l’entrée de Grand Canyon Village, il y a une heure de route jusqu’à la charmante ville vintage de Williams.

Nuit dans un hôtel de Williams

Nous dormons au Grand Canyon Hotel. Déco atypique et ambiance très vintage avec un accueil très chaleureux. Il y a également des hôtels directement dans Grand Canyon Village mais les prix sont nettement plus élevés. C’est pourquoi l’agence de voyages Cercle des Voyages, par laquelle nous avons réservé nos vols et hôtels, nous a conseillé de dormir dans un hôtel de Williams. 

Nous avons payé 120$ pour cet hôtel. Les hôtels situés dans Grand Canyon Village coûtent entre 300 et 600$ : El Tovar Hotel, Maswik Lodge South Hôtel, Maswik Lodge South, Bright Angel Lodge et Kachina Lodge.

Demain, nous mettrons le cap sur Monument Valley avec au programme une promenade à cheval !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *