Road trip en Californie : De Los Angeles à Kingman, avec une escale à la ville fantôme Calico

Calico Ghost Town

Ça y est, nous sommes déjà au troisième jour de notre séjour aux États-Unis et aujourd’hui, nous allons enfin récupérer notre voiture ! L’aventure en dehors de Los Angeles est sur le point de commencer.

Nous avons passé une très bonne nuit au Best Western Airpark Hotel, où la chambre nous a coûté 180$ la nuit. Cet hôtel est idéalement situé près de l’aéroport LAX, ce qui est parfait pour nous rendre chez le loueur de voitures.

Nous avons décidé de prendre un Uber depuis l’hôtel (pour seulement 7$) afin de nous rendre à l’agence de location. 

Nous sommes passés par Cercle des Voyages, qui nous a recommandé de choisir la compagnie Budget pour louer notre voiture.

Nous sommes super excitééés de prendre la route et de vivre de nouvelles aventures avec notre propre voiture !

 

Location de notre voiture chez le loueur Budget - Los Angeles

Location de notre voiture chez le loueur Budget

Une fois sur place, nous donnons notre passeport et notre permis de conduire. Pas besoin d’avoir un permis de conduire international. Nous avions fait la demande il y a 4 mois et demi, mais avant notre départ, nous ne les avions toujours pas reçus. Il faut compter environ 6 mois d’attente.  Edit : nous les avons finalement reçus quelques jours après notre retour, donc cela a pris 5 mois.

Heureusement, les permis de conduire habituels suffisent. J’ai l’ancienne version des permis de conduire et Timi la nouvelle et les 2 sont acceptées.

Nous avons prévu de rester 14 jours aux Etats-Unis mais nous louons la voiture que 11 jours. La location de la voiture  nous a coûté à 1200€ les 11 jours en passant par Cercle des Voyages

Le prix de la location de la voiture chez Budget comprenait également :

  • l’assurance dommage et collisions
  • l’assurance tiers et responsabilité civile 
  • l’assurance des pneus et du pare-brise
  • kilométrage illimité 
  • taxes d’état et taxes locales
  • 1 conducteur additionnel

Avant de signer quoi que ce soit, il est important de vérifier attentivement. Par exemple, le loueur a voulu facturer 69$ pour que je sois en second conducteur, alors que le Cercle des Voyages nous avait bien assuré que cette option était incluse au moment de la réservation. 

Nous avons choisi une petite catégorie de voiture d’économiser sur le budget total de notre voyage. La Nissan Versa est un véhicule qui paraîtrait normal chez nous. Mais ici, elle est minuscule ! Nous avons l’air un peu ridicules à côté des énormes pick-up. Heureusement, le coffre est grand et nous permet de stocker nos deux valises et nos sacs à dos. La voiture est plutôt confortable et facile à conduire.

 

Calico Ghost Town

Ghost Calico Town : une ville fantôme à l’atmosphère envoûtante

Nous partons en direction de Ghost Calico Town. Cette ville fantôme a été l’une des mines les plus riches de l’État dans les années 1880. Calico a produit 86 millions de dollars d’argent et 45 millions de dollars de borax.

Imaginez un charmant petit village où le temps semble s’être arrêté, avec ses rues pavées, ses maisons western et son ambiance envoûtante. 

Créée en 1881, restaurée en 1951 et donnée à la ville de San Bernardino en 1966, cette ville est désormais une attraction touristique.

L’entrée coûte 8$ par personne. Il y a plusieurs activités payantes, mais nous préférons ne pas dépenser plus. Sinon vous pouvez visiter la mine dans une locomotive pour 5,50$ / personne, chercher de l’or ou essayer d’autres animations payantes.

Nous faisons le tour à pied de Ghost Calico Town en 1h. Il y a la mairie (Town Hall), des boutiques, une boulangerie, une école, un barbier, … La ville fantôme est magnifique. L’ambiance western nous fait voyager et nous transporte dans le temps. Il nous manque juste un chapeau de cowboy et un cheval pour revivre cette époque.

 

Peggy Sue’s Dinner

On reprend la voiture quelques minutes pour se garer devant Peggy Sue’s Dinner, restaurant emblématique de la région. Malheureusement, nous n’avons pas le temps d’y manger, mais si vous en avez l’occasion, je vous recommande de commander un délicieux repas sur place.

A l’intérieur, il y a une boutique de souvenirs, et à l’extérieur, à l’arrière, il y a une grande zone de jeux pour enfants. 

 

Direction Kingman par la Route 66

L’une des routes les plus emblématiques des États-Unis est bien évidemment la Route 66. Connue sous le nom de « Main Street of America », cette route légendaire est un véritable symbole de liberté, d’aventure et de découvertes. Elle traverse des villes charmantes, des paysages époustouflants et possède une histoire riche de l’Ouest américain. Attachez vos ceintures, et profitons du paysage de la Route 66 !

Nous empruntons la route 66 depuis Barstow jusqu’à ce que la route soit barrée. Une partie de la route 66 est inaccessible. La portion accessible est comme un rêve. On est seuls au milieu du désert, des montagnes et de cette route linéaire et infinie. C’est grandiose !! Cela nous a fait prendre un détour d’une heure de plus, mais le paysage en vaut vraiment la peine.

 

Résumé de la journée

Aujourd’hui, nous avons parcouru environ 300 miles (480 km) en voiture, ce qui représente 6 heures de route. Nous arrivons à 21 heures au Hampton Inn Hotel & Suite de Kingman, où nous avons réservé une chambre à 170$ la nuit.

Demain, nous avons une journée bien chargée qui nous attend au Grand Canyon. Nous sommes très fatigués après cette journée, mais nous sommes également impatients et excités pour demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *